I-RATUS

J’ai l’honneur de vous présenter la seconde invention du Dr Nanotech! Nom de code : I-Ratus, une machine permettant le nano-forage dirigé.

I-Ratus

Cette micro foreuse, issue de la technologie de Tracto Techniques, Grundopit, vient aussi du centre National de recherches en nanotranchée, I-REZOO, toujours à l’aide du Dr Nanotech.

L’idée, pour ses concepteurs, est de proposer des solutions de création de réseaux télécoms en milieu ultra urbanisé, là où il est pratiquement impossible d’ouvrir une tranchée, même de faibles profondeurs

« Nous avons déjà réalisé plusieurs projets de création de réseaux d’alimentation pour véhicules électriques en parking publics, privés et de surveillance de centres villes par caméra. Mais nous avons également participé à la création du réseau FTTH d’Aumont-Aubrac en Lozère et de Dunkerque dans le Nord. Sur ces deux projets, nous sommes intervenus avec notre micro trancheuse pour ouvrir une micro tranchée de 25 cm de profondeur sur 4,5 cm de large », explique Sylvain Gendry, dirigeant de la société I-REZOO.

Une chose est sure c’est qu’ils ont une certaine créativité dans ce centre de recherche.

 

Pour comprendre le fonctionnement de la machine je vous poste ci-dessous un visuel qui permet de voir le procédé :

 

I-Ratus

 

 

InintéressantDéja vu/luPas assez approfondiIntéressantSuper article (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...Loading...

Commentez l'article